Avec distanciation, les hikes sont parfois permis avec les amis, alors il faut en profiter !

Avec nos situations actuelles au Québec, la simple marche pourrait être LE loisir extérieur de choix. Si tu es dans le coin de Québec, tu peux découvrir de nouveaux sentiers pédestres grâce à une nouvelle carte répertoire.

On y trouve environ 50 sentiers de marche et de raquette dans la région de Chaudière-Appalaches et une trentaine dans la Capitale-Nationale, tous entretenus durant l’hiver.

 

Zig Kinetica 2: Transform your Energy
Sentiers de raquette de Chaudière-Appalaches

« La motivation vous fait commencer, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer.« 

Jim Ryun.

Le Répertoire des sentiers hivernaux de Québec et Chaudières-Appalaches mit sur pied par l’initiative Ça marche Doc!, et en collaboration avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de Chaudière-Appalaches.

Cette carte, disponible sur leur site web, est facile à naviguer et elle te donnera le goût de sortir et de bouger.

Tu pourra y voir plusieurs informations, comme les stationnements ou les installations sanitaires.

Allez vas marcher dans des sentiers pédestres près de Québec

Site Web

Conclusion

Plus d’excuses pour ne pas sortir. Avec cette carte tu aura le choix des sentiers qui te conviennent. Manteaux, bottes, on y vas !

Nous vous suggérons de vous informer au préalable sur les sites fournis en référence avant de visiter quelconque endroit. Il est possible que certains endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

Cette publication peut contenir des liens d’affiliation et je peux gagner une petite commission lorsque vous cliquez sur les liens sans frais supplémentaires pour vous. Vous pouvez lire mon avertissement complet ici.

Abonnez-vous pour recevoir en primeur toutes nos nouveautés.