Avec ses kilomètres de sentiers, ses paysages enchanteurs et ses majestueuses montagnes, la région des Cantons-de-l’Est vas t-offir  un magnifique terrain de jeu si tu es un amateur de raquette.

Parc écoforestier de Johnville

Un endroit idéal pour sortir avec la famille. Un superbe paysage d’hiver vous attend sur les sentiers. Tu trouvera un couvert de conifères couverts de neige.
Chiens sont admis en laisse.

« Au début, on vous demande pourquoi vous le faites. Ensuite, on vous demande comment vous l’avez fait« 

Anonyme.

Parc d’environnement naturel de Sutton

Été comme hiver, la montée du Mont Sutton te demandera de te dépasser. Après un début en douceur, la monte deviendra de plus en plus intensive. Attention le cardio. Par contre, les paysages et belvédères t’offriront des vues panoramiques à te couper le souffle. (ou c’est peut être le manque de cardio héhé)
Chiens ne sont pas permis partout. Consulter leur site web pour les détails.

REEBOK NANO X1: THE OFFICIAL SHOE OF HIGH INTENSITY EVERYTHING

Parc régional du Mont Ham

Le plus court, mais le plus difficile, le sentier L’Interpride te mèneras au sommet du mont Ham. Une belle montée de 1.7km et d’un dénivelé de 365m qui te feras sortir de ta zone de confort, mais cela sera fortement récompensée par la superbe vue panoramique que vous aurez au sommet.
Les chiens sont admis un week-end par mois. Consulte le calendrier pour tous les détails.

Parc national du Mont-Orford

La randonnée à ne pas manquer au parc national du Mont-Orford, c’est l’ascension du Mont-Chauve. Emprunte le sentier du Ruisseau-David à partir du parc municipal de l’Érablière qui te mèneras au magnifique sommet. Si tu as encore de l’énergie à bruler, termine avec boucle du Mont-Chauve pour un total de 14 km.
Chiens sont admis en laisse

Parc national de la Yamaska

Les sentiers de raquette avec très peu d’élévation sont tous faciles d’accès. Celui de la Rivière , qui est parfait pour se promener en traineau, est indiqué pour une sortie avec les très jeunes enfants. Le parc est reconnu pour la diversité de sa faune.
Chiens sont admis en laisse.

Parc de la Gorge de Coaticook

Petits comme grands seront ravis de parcourir les 2,5 km du sentier de la Gorge en raquette qui passe près de la rivière Coaticook.
Au bout, tu y trouveras une tour d’observation. Le pont est fermé en hiver, mais tu pourras admirer la centrale hydroélectrique de Coaticook.
Chiens sont admis en laisse.

Conclusion

N’oublie pas que la nature est, et restera belle si on en prend soin. Rapporte tes déchets et respecte les sentiers. S’aventurer à l’extérieur des entiers détruit la faune sauvage.

Nous vous suggérons de vous informer au préalable sur les sites fournis en référence avant de visiter quelconque endroit. Il est possible que certains endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

Cette publication peut contenir des liens d’affiliation et je peux gagner une petite commission lorsque vous cliquez sur les liens sans frais supplémentaires pour vous. Vous pouvez lire mon avertissement complet ici.

Abonnez-vous pour recevoir en primeur toutes nos nouveautés.