Rien n’est trop beau pour tes raquettes ou tes crampons cet hiver. Je te liste ici quelques un de plus beaux sommets du Québec.

MONT KAAIKOP, LAURENTIDES

Le mont Kaaikop est le deuxième sommet le plus élevé des Laurentides et il compte au-delà de 40 km de sentiers à arpenter en raquette, en ski de fond ou en ski de randonnée.
Rendu à son sommet de 838 m, tu auras droit à des points de vue saisissants.
Raquette et ski de randonnée
Info : intervalcoop.com

« Tout accomplissement commence par la décision d’essayer.« 

Anonyme.

MONT-TREMBLANT, LAURENTIDES

Le réseau de sentiers du mont Tremblant te permet de gambader tout autour du mont tout en en grimpant au sommet.
La montée la plus rapide se fait par le sentier des Caps (4 km aller-retour) en raquettes ou en skis de randonnée. Si tu es avec tes skis, tu pourras ensuite redescendre via les pistes de ski de la station, sinon, en raquettes tu rebrousseras chemin par le même parcours.
Raquette et ski de randonnée
Info : tremblant.ca et sepaq.com/pq/mot

fyt-phone-computer

MONTAGNE NOIRE, LANAUDIÈRE

La Montagne noire surplombe au-dessus de la région de Saint-Donat. Son sommet est accessible via un réseau de sentiers gratuits, ouvert en hiver comme en été. L’aller-retour te prendra un 5 à 6 heures de marche, sur un dénivelé de 460 mètres.
Chiens acceptés en laisse.
Raquette et ski de randonnée
Info : tourismesaint-donat.com et intercentre.qc.ca

ROUND TOP, CANTONS-DE-L’EST

Court, mais exigeant, le sentier du Round top te mènera jusqu’au sommet et te permettra de jouir de points de vue magnifiques.
L’approche du début est quand même facile, mais la montée finale est plus raide et fera travailler pas mal tes mollets.
Pour le retour, on peut emprunter la descente express ou prolonger sa randonnée par un tronçon des Sentiers de l’Estrie.
Raquette
Info : parcsutton.com

 

MONT GOSFORD, CANTONS-DE-L’EST

Méconnu de bien des gens, le mont Gosford figure pourtant parmi les plus hauts sommets relativement faciles d’accès.
Collé au Maine, il est traversé par 40 km de sentiers, 6 refuges et tu retrouveras a son sommet une tour d’observation qui te permettra de plonger ton regard sur toute la région.
Raquette et ski de randonnée
Info : montgosford.com

Conclusion

Quelques-uns des plus beaux monts a gravir cet hiver, que ces soit en raquettes, en crampons ou en ski de randonnée. Habille-toi chaudement et apporte-toi du chocolat chaud.

Nous vous suggérons de vous informer au préalable sur les sites fournis en référence avant de visiter quelconque endroit. Il est possible que certains endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.

Cette publication peut contenir des liens d’affiliation et je peux gagner une petite commission lorsque vous cliquez sur les liens sans frais supplémentaires pour vous. Vous pouvez lire mon avertissement complet ici.

Abonnez-vous pour recevoir en primeur toutes nos nouveautés.